La Femme qui parle avec les arbres

Voyage en forêt fait de rêverie, d’imaginaire et de poésie

Spectacle de contes D’Elisabeth Desjardins

Coaching et aide à la mise en scène : Diane Loiselle

Durée : environ 60 minutes

Public : 12 ans et plus

Entre le réel et le magique, Élisabeth Desjardins vous dépeint une promenade au cœur d’une forêt millénaire. Chaque arbre rencontré; un pommier, un noisetier, un thuya, un pin, lui fera découvrir des histoires de sagesses tirées de contes merveilleux. C’est ainsi qu’elle tisse devant vos yeux des récits de femmes où s’entremêlent contes de fées, mythes et rêveries, un véritable voyage dans le monde des archétypes et de l’imaginaire. Venez redécouvrir des contes de votre enfance où la femme reprend son plein pouvoir.

Extrait:

Commentaires:

« Au printemps, j’ai eu le bonheur d’entendre et de voir La Femme qui parle avec les arbres  et ce que j’en dis:  C’est un spectacle qui coule de sève tant par les mots que par les gestes.  Du grand Élisabeth Desjardins. »

Claudette L’Heureux, conteuse

«J’ai vu le spectacle La Femme qui parle avec les arbres : magique, philosophique et très sympa»

Gabriela Buettner, Paris

« Un spectacle qui nous fait voyager au cœur de la forêt de notre inconscient. On sent en sortant que ces récits travailleront dans notre psyché. Élisabeth Desjardins sait allier la finesse d’une écriture où chaque mot est choisi et l’aspect plus spontané de la tradition orale. Un très beau moment »

Catherine D’Anjou, chroniqueuse aux Voix-Offs, CIBL 101,5, Radio-Montréal,

« Habilement retravaillés, les contes traditionnels et fantastiques que nous propose Elisabeth nous transportent dans un monde où l’émotion, l’amour et la tendresse se côtoient. Elle nous fait découvrir à travers ses histoires, des héros plus grands que nature, des personnages qui sont à l’origine du monde. De Cendrillon au petit chaperon rouge, elle fait revivre l’émerveillement de notre enfance. C’est dans une atmosphère chaude, sensuelle et remplit de douceur que vous serez transporté au pays des rêves. »

André Morin, Conteur

« Élisabeth Desjardins nous emmène avec une belle énergie pour un
voyage étonnant. Sa parole, forte et originale nous donne à voir un
univers fascinant, grave et touchant. Une voix du conte des plus
intéressantes. ».

Violaine Robert, Bibliothécaire et conteuse, Paris

Une enchanteresse qui, sans  trop me rendre compte, m’a embarquée dans sa promenade. Dans ce parcours, des personnages ou des situations sont des portes pour entrer dans des histoires et des contes traditionnels bien connus et pourtant, son approche poétique et son regard profond les renouvellent de manière surprenante. Poétique, intense et décontractée.»

Ilia Castro, Conteuse

 

 

 

 

 

This entry was posted in spectacles. Bookmark the permalink.

4 réponses à La Femme qui parle avec les arbres

  1. « Au printemps, j’ai eu le bonheur d’entendre et de voir La Femme qui parle avec les arbres et ce que j’en dis: C’est un spectacle qui coule de sève tant par les mots que par les gestes. Du grand Élisabeth Desjardins. »

    Claudette L’Heureux, Conteuse

  2. « Un spectacle qui nous fait voyager au cœur de la forêt de notre inconscient. On sent en sortant que ces récits travailleront dans notre psyché. Élisabeth Desjardins sait allier la finesse d’une écriture où chaque mot est choisi et l’aspect plus spontané de la tradition orale. Un très beau moment »

    Catherine D’Anjou, chroniqueuse aux Voix-Offs
    CIBL 101,5, Radio-Montréal,

  3. « Habilement retravaillés, les contes traditionnels et fantastiques que nous propose Elisabeth nous transportent dans un monde où l’émotion, l’amour et la tendresse se côtoient. Elle nous fait découvrir à travers ses histoires, des héros plus grands que nature, des personnages qui sont à l’origine du monde. De Cendrillon au petit chaperon rouge, elle fait revivre l’émerveillement de notre enfance. C’est dans une atmosphère chaude, sensuelle et remplit de douceur que vous serez transporté au pays des rêves. »

    André Morin, Conteur

  4. « Élisabeth Desjardins nous emmène avec une belle énergie pour un
    voyage étonnant. Sa parole, forte et originale nous donne à voir un
    univers fascinant, grave et touchant. Une voix du conte des plus
    intéressantes. ».

    Violaine Robert, Bibliothécaire et conteuse, Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *